Màj :  janv 2016

La Vie Scolaire au Lycée Koeberlé

L’équipe de vie scolaire du lycée Dr Koeberlé est constituée de deux Conseillers Principaux d’Education et de cinq assistantes d’éducation qui se partagent les classes pour un meilleur suivi des élèves :

CPE Mireille BUCHER Gilbert TOULZA
STS AM1 AM2 CG1 CG2 NRC1 NRC2
Secondes De 1 à 6 De 7 à 10
Premières 1S1 1S2 1S3 1S4 1ES1 1ES2 1ES3 1ES4 1ES/L 1L 1STMG1 1STMG2 1STMG3
Terminales TS1 TS2 TS3 TS4 TES1 TES2 TES3 TES4 TL TSTMG1 TSTMG2 TSTMG3

Rebecca BURGART TS1 TS2 TS3 TS4
Pauline DIDIER AM1 AM2 CG1 CG2 NRC1 NRC2  + 1S1 1S2 1S3 1S4
Deborah FREY 1STMG1 1STMG2 1STMG3 + TSTMG1 TSTMG2 TSTMG3
Laura GIULIANO TES1 TES2 TES3 TES4 + 1ES1 1ES2 1ES3 1ES4
Julien REMY Secondes de 1 à 10
Clément WALTER 1L 1ES/L TL

La politique initiée et conduite par l’équipe de vie scolaire s’articule autour de certaines valeurs :

-          Vivre ensemble

• Eduquer à la vie en collectivité, aux valeurs de la République et à l’engagement citoyen.

-          Bien être

• Mettre en place des conditions propices à l’épanouissement personnel et à la réussite des études
  • Offrir un cadre de vie qui favorise la convivialité et l’intégration de chacun

-          Autonomie

• Accompagner les élèves dans leur apprentissage de l’autonomie afin de les préparer à devenir des citoyens responsables

-          Réussite scolaire

• Veiller à la bonne assiduité de chacun, indispensable à la réussite scolaire et professionnelle

-          Dialogue

• Accompagner les familles dans le suivi de la scolarité de leur enfant en encourageant le dialogue entre eux et les membres des équipes pédagogiques et éducatives

Les élèves et les parents peuvent s’adresser aux Conseillers Principaux d’Education en charge de la classe pour toute question de suivi scolaire et éducatif.

Il est souhaitable de prendre rendez-vous par téléphone ou par mail :

-          - Mireille Bucher : 03 88 92 17 89 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

-          - Gilbert Toulza / 03 88 92 01 30 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

-          - Assistantes d’éducation : 03 88 92 17 19 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les différents services de la Vie Scolaire sont regroupés au «  Pôle Vie Scolaire » situé à l’entrée du lycée (les différents services sont regroupés........ à gauche après l'accueil).

La vie scolaire