Coménius

L'action Comenius, du programme Éducation et Formation Tout au long de La Vie de la Commission Européenne, vise à renforcer la dimension européenne dans le domaine de l'éducation, en promouvant notamment la mobilité et la coopération entre établissements scolaires.

L'action Comenius comprend plusieurs types d'activités dont les projets scolaires. Les projets scolaires sont destinés à encourager la coopération entre des groupes d'élèves et d'enseignants de pays européens à travers des thèmes choisis en commun. Ces projets doivent s'intégrer dans les activités habituelles de l'établissement et dans le programme d'enseignement des élèves concernés. Ceux-ci doivent s'impliquer dans toutes les phases du projet, de la planification à l'évaluation, mené par une équipe pluridisciplinaire d'enseignants."