Le mot du proviseur

Le lycée Koeberlé est un lycée général et technologique du Centre Alsace qui forme environ 1200 élèves et étudiants chaque année.

Son excellente réputation s’appuie sur de très bons résultats aux examens, sur une population d'élèves calme et studieuse, ainsi que sur un corps professoral de qualité et très engagé dans de nombreux projets.

L’offre de formation est riche, associant quatre filières de (L, ES, S, STMG) et trois BTS (Assistant de Manager, Comptabilité et Gestion des Organistions, Négociation et Relations Clients).

Le lycée est servi par les attraits d'une ville agréable, la proximité de la gare et une demi-pension de qualité. Ce cadre d’étude très favorable, permet aux élèves et étudiants d’effectuer avec succès une partie de leur scolarité au plus près de leur lieu de vie.

Le lycée a fortement développé sa dimension internationale au travers, des classes européennes, du cursus de formation Abibac (qui permet de passer en parallèle le bac français et l’abitur allemand),  des nombreux échanges avec les pays européens, ainsi qu'à travers l'organisation de l'enseignement des langues par niveaux de compétences langagières.

La vie scolaire est riche et permet aux élèves de faire l'apprentissage de la tolérance et de l'ouverture aux autres. Le Conseil de la Vie Lycéenne, le Foyer Socio-Educatif et l' Association Sportive participent par leurs actions et leur implication aux divers projets socio-éducatifs de l'établissement. Les activités y sont également nombreuses, tournées vers la culture, les arts et les langues.

Grâce aux investissements du Conseil régional d’Alsace le lycée a bénéficié de travaux très importants, avec notamment un CDI neuf et un chantier de restructuration basé sur un objectif très ambitieux de performance énergétique.

Ce lycée où il fait bon vivre, attire les élèves qui y restent très attachés même après leur scolarité. En témoigne le dynamisme de son association d’anciens élèves.

J’espère que la lecture de notre site internet, vous permettra d’appréhender le fonctionnement d’un lycée, qui s’est fixé comme objectifs la réussite de tous ses élèves et la promotion des talents de chacun d’entre eux.

Etre élève à Koeberlé, c’est être assuré de disposer des meilleures conditions pour aller au bout de ses capacités et ses ambitions.

Jean-François PICARD