Inscription en classe de seconde

Les inscriptions en seconde se font prioritairement via les Téléservices (https://teleservices.ac-strasbourg.fr) du vendredi 29 juin 2018 à partir de 16h00 au lundi 2 juillet 2018 jusqu'à 23h59. Les codes d'accès aux téléservices ont été transmis aux familles par le collège d'origine.

Le dépôt des documents complémentaires renseignés est à effectuer mercredi 4 juillet 2018 selon le planning suivant :

- Elèves issus des collèges de Marckolsheim et Mentel de Sélestat de 8h00 à 10h00

- Elèves issus des collèges de Dambach la Ville, Benfeld et Beatus Rhenanus de 10h00 à 12h00

- Elèves issus des collèges de Châtenois, Sundhouse et Villé de 13h00 à 15h00

- Elèves issus des autres collèges : au choix au cours de la journée (9h-12h et 13h-15h)

Section européenne anglais (histoire géographie ou mathématiques) :

Les candidats de la section européenne anglais devront se présenter pour un entretien avec les professeurs de la discipline mardi 3 juillet 2018 à partir de 14h00. Ils pourront par la même occasion déposer leur dossier d'inscription.

Pour vous aider dans votre inscription, vous trouverez dans le tableau ci joint les comptabilités entre les enseignements d'exploration et les options facultatives proposés en seconde.

Vous trouverez ci dessous un descriptif des différents enseignements d'exploration et des options facultatives.

Pour les enseignements d'exploration :

Pour les classes à thème :

Pour les options facultatives :