La Plagne 2018

53 élèves de 1STMG et de 1S, encadrés par quatre enseignants, Mme Bolin, Mme Ziegler, M. Logel et M . Uhl, ont participé à une classe de neige, à la Plagne du 9 au 13 avril 2018.

Répartis dans plusieurs groupes de niveaux, chacun des élèves a pu découvrir ou perfectionner la pratique du ski en sillonnant les pistes de 1600m à 3200m d’altitude.

A la fin de la semaine, tous ont pu valider un niveau d’aptitude de la 1ère étoile à l’étoile d’or, attestant ainsi de leurs compétences et témoignant de leur progression.

Ce séjour, a également été rythmé par de nombreuses activités favorisant le « vivre ensemble » (co-écriture de poésie – jeux de team building…) et la connaissance de la montagne (topo interactif sur les avalanches et les dangers de la montagne). Chaque journée était marquée par un moment d’échange entre élèves et enseignants sur les moments forts de la journée.

C’est finalement, des étoiles pleins les yeux, et la marque du masque sur leur visage hâlé, qu’ils ont regagné le lycée Koeberlé, avec pour souvenir des magnifiques paysages ensoleillés.