Challenge management 2018

La 5ème édition de la finale académique du Challenge Management s'est tenue le vendredi 20 avril 2018 de 9h00 à 17h30 à l’École de Management de StrasbourgLors de cette finale, les 12 équipes finalistes ont participé à une partie de jeu sérieux dans la matinée avant de présenter oralement une argumentation sur leurs choix stratégiques devant un jury. Ces 12 équipes ont été sélectionnées parmi 1400 élèves issus de 16 lycées et de 47 classes.

M. Olivier DELARUE, inspecteur d'académie en Economie-Gestion et M. Didier WEHRLI, directeur délégué du programme Bachelors de l'EM Strasbourg, ont ouvert la compétition en accueillant les élèves et les professeurs.

Le jury était présidé par M Didier WEHRLI, directeur délégué du programme Bachelors de l'EM Strasbourg, il était composé de :

• M. Claude MINERY, de la CPME Alsace,
  • Mme Virginie JACQUEMIN, du Syntec Numérique (société Numésia)
  • Mme Cécile HERMANN, d'EPA Grand Est,
  • M. Bertrand ANGSTHELM, de l’Ordre des experts-comptables d’Alsace,
  • M. Cyrille IMBERNON, d'Actency,
  • M. Eric DESCHAINTRE, IA-IPR en Economie et Gestion
  • M. Rémy GROSS, de la commission Numérique,
  • Mme Caroline WIX, enseignante en économie-gestion,
  • 5 étudiants du Bachelor Jeune Entrepreneur de l'EM Strasbourg

M. Herbert CASTERAN, Directeur général de l'EM Strasbourg et Mme Sophie BEJEAN, Rectrice de l'académie de Strasbourg et Chancelière des Universités, présents l'an dernier pour la finale n'ont malheureusement pu se libérer cette année pour des raisons d'agendas mais soutiennent cette compétition.

Le classement des équipes a été établi à l'issue des prestations orales. Il tient compte du résultat obtenu dans le jeu sérieux SIMULAND (performances comptable, commerciale et sociale de l'entreprise) et de la qualité de la présentation orale devant le jury.

Les partenaires du Challenge Management, représentants des professions, ont remis les lots aux gagnants dans une ambiance survoltée !

A l'issue de la délibération, l'équipe de terminale du lycée Koeberlé s'est illustrée en terminant à la première place (pour la partie et pour l'oral) de la catégorie terminale. Elle était composée de : ASLAN Semih, PASCUAL Killian et STOECKEL Nathan (élèves de terminale STMG en spécialité Mercatique) et a été accompagnée par M Peiffer (enseignant référent). L'équipe de terminale STMG spécilaité RHC s'est elle hissée à la troisième marche du podium et était composée de : PEREZ Mike, MAEDER Loïc et LEMERCIER romain et a été supervisée par M Paquot et Mme Bolin.