RENCONTRE FESTIVE DE LATINISTES

RENCONTRE FESTIVE DE LATINISTES AU LYCEE DR. KOEBERLE

Mardi 13 mars après-midi, les latinistes du lycée Koeberlé et leurs professeurs de Lettres Classiques ont accueilli une centaine de Troisièmes latinistes de collèges du district (collège Mentel, collèges de Benfeld, Châtenois, Marckolsheim, Sundhouse, Villé) pour réaliser des activités communes dans la bonne humeur. Après les mots d’accueil prononcés par Madame Gardou, Proviseure du lycée, les professeurs ont présenté aux collégiens le fonctionnement de l’enseignement du latin au lycée, puis, Troisièmes, Secondes et Premières mélangés ont effectué un rallye par groupes autour du personnage d’Enée.

2018LATIN1

Les élèves de Terminale ont assuré avec brio leurs rôles de correcteurs, organisateurs et animateurs. La rencontre s’est terminée autour de la représentation de jeux de rôles aux sujets empruntés à la mythologie, après la proclamation des résultats et la remise de prix symboliques, bonbons et couronnes de lierre. De quoi montrer la vivacité de la pratique des langues anciennes !

2018LATIN22018LATIN3