Je filme le métier qui me plaît !

"JE FILME LE METIER QUI ME PLAIT" est un concours de création de films vidéos numériques sur les métiers visant à valoriser les initiatives de découverte de l’entreprise, des métiers et du monde de l’économie en général, de favoriser l'esprit d'entreprendre par une dynamique de projet innovante.
2017jefilmelemetier2
Réaliser un reportage vidéo d’une durée de 3 minutes maximum, du scénario au montage, représente en effet l’outil idéal d’appropriation d’un contenu. Ici, pas de copier/coller possible : il faut  enquêter, comprendre, reformuler, synthétiser, faire exprimer, restituer, suggérer.

La classe de BTS AM1, avec des enseignants référents (Mme Denjean Cécile, Mme El Kifani Bouchra, Mme Jehl-Keller Christiane et M Souvanne Jean-Pierre), s’est engagée dans cette compétition. L’objectif du film est de combattre avec humour les clichés autour du métier d’assistant manager.

Synopsis du film : Une équipe de journalistes enquêtent sur le métier d'assistant de manager. Le film commence par un micro-trottoir et les personnes interrogées dans la rue répondent (le plus souvent) par des clichés (secrétaire dactylo, café, photocopieuse, métier de femme...). Le journaliste s'interroge et imagine alors la scène dans sa tête avant de revenir à la réalité. La réalité se déroule avec 2 assistantes manager dans les sociétés Socomec et Hartmann.

Le jury est composé de membres du monde économique, de l’entreprise , du système éducatif,  du domaine artistique, de la technique cinématographique, sélectionnera les meilleures réalisations selon les critères définis dans le règlement du concours.
2017Jefilmelemetier1
Alors venez voter pour notre film :...
Lien URL : http://www.jefilmelemetierquimeplait.tv/selection-officielle/session-2017/what-did-you-expect/prl31_jf17_1369.html