Les champions de la négociation commerciale en langues étrangères

Vendredi 3 février 2017 quatre étudiants du BTS NRC, Annalisa Pfister (NRC1), Elmedin Hilic (NRC2), Erwan Antz (NRC1) et Vincent Martin (NRC1) ont défendu les couleurs du lycée Koeberlé au concours ALNA : Ambassadeurs des langues étrangères et de la Négociation en Alsace à l’IUT Techniques de Commercialisation d’Illkirch.

Ce concours est destiné aux étudiants en commerce d’Alsace, qu’ils soient issus de STS ou d’IUT. Il s’agit, par binôme, de négocier 20 minutes face à un jury de deux professionnels (acheteurs), en allemand pour Annalisa et Elmedin ou en anglais pour Erwan et Vincent. L’objectif de la négociation était cette année de convaincre les acheteurs de référencer soient des chocolats apéritifs au fromage pour le binôme allemand, soient des tortillas et des sauces pour le binôme anglais.

À la fin d’une journée bien remplie les résultats furent proclamés : un peu de déception pour le binôme anglais mais une grande satisfaction pour le binôme allemand qui a décroché le 1er prix !!!

Bravo à tous d’avoir participé et à l’année prochaine pour défendre votre titre ou en conquérir un nouveau !!