Rencontre festive pour les latinistes

Vendredi 17 mars après-midi, les latinistes du lycée ont accueilli 135 élèves de troisièmes latinistes du district en vue de réaliser des activités communes.

Après une présentation du fonctionnement de l’enseignement du latin au lycée par les deux professeurs de latin au « Koeb », les élèves ont effectué par groupes « mixtes » (chaque groupe comprenant une quinzaine de Troisièmes tirés au sort et quelques élèves de Seconde et/ou Première) un rallye autour de la figure de Cléopâtre, planchant sur des questions de grammaire, de civilisation et de culture générale. Puis, chaque groupe a préparé un jeu de rôles mettant en scène des figures mythologiques. Pendant ce temps, les Terminales latinistes, grands organisateurs de la rencontre, ont corrigé les épreuves et classé les groupes.

Après la proclamation des résultats et la distribution des « prix », les représentations des jeux de rôles ont ensuite constitué le clou de l’après-midi !

Voir les photos...