Ouverture Internationale

Le lycée Koeberlé a vocation à développer l'ouverture européenne et internationale. Pour ce faire, plusieurs dispositifs sont mis en place afin de favoriser l'employabilité des étudiants (stages à l'étranger) et l'acquisition des langues (échanges, voyages linguistiques, certification de langues...).

De même, l'établisssement est soucieux d'apporter à ses élèves, ses étudiants et son personnel, une citoyenneté européenne, en instaurant l'interculturalité dans ses programmes d'enseignements (accueil d'élèves étrangers, partenariats européens, voyages linguistiques, sections européennes et Abibac...).

Cette démarche du lycée Koeberlé prend appui sur le projet académique dans son objectif n°3 "S’insérer dans la société dans la société par la maîtrise des codes sociaux, langagiers et culturels et faire des langues un atout pour l’insertion professionnelle"...

... et sur son projet d'établissement, dans son axe 3 "Renforcer l’ouverture sur le monde d'aujourd'hui et accroître l’exposition aux langues vivantes".

L'établissement a obtenu la charte Erasmus plus 2014/2020 :

DISPOSITIFS D'OUVERTURE INTERNATIONALE

Cursus Abibac

Accueil d’élèves étrangers

Sections européennes

Projets européens

Ouverture Internationale

Echanges individuels

Sorties et voyages à l’étranger

Stages Erasmus à l’étranger

(étudiants BTS)