Greta

Le Greta Centre Alsace offre un service de proximité pour développer la formation tout au long de la vie en s’appuyant sur les établissements de éducation Nationale qui le composent. Sur Sélestat, le lycée Koeberlé participe activement à réaliser cette mission.

Le Greta Centre Alsace est l’organisme support de l’Atelier de Pédagogie Personnalisée de Sélestat qui se trouve dans des espaces réservés à la formation des adultes dans le lycée Koeberlé. L'APP répond aux demandes des personnes qui expriment des objectifs divers liés à leur insertion sociale et professionnelle. Celui-ci accueille pour de la remise à niveau en Français, Mathématiques et Culture Numérique des adultes salariés, demandeurs d’emploi ou individuels.

Ces formations se réalisent à temps choisi avec des personnes de tous niveaux, sur le mode pédagogique de l’auto-formation accompagnée.

L’Espace Langues du Greta Centre Alsace dispose d’un Centre de Langues se trouvant également dans les locaux du lycée, avec l’APP. Une salle, équipée de multimédia interactif, permet l’accueil d’auditeurs d’entreprises du bassin d’emploi de Sélestat ainsi que des stagiaires en formation d’anglais et d’allemand professionnel dont le parcours est financé par le Conseil Régional d’Alsace afin de favoriser leur retour à l’emploi.

Le lycée Koeberlé met également à disposition ses compétences humaines et équipements techniques au service de la formation professionnelle continue en vue de répondre à des attentes ponctuelles et variées d’entreprises situées sur le territoire de Sélestat et ses environs. Ont été par exemple organisées des actions de formation en bureautique (Word/Excel).